Livre numérique Faire la trace

Sept leçons de haute montagne à l'usage des managers

Livre numérique Faire la trace

Télécharger

Version imprimable (PDF) Verrous : aucun
9,99 EUR


Détails

Contributeur : Rémi Engelbrecht (Auteur)
Publication : 13/06/2008
Langue : Français
Pages : 288
Éditeur : Pearson
ISBN : 9782744063312
ISBN PDF : 978-2-74404-045-0

Description

Apprentissage de la solitude dans la prise de décision, responsabilités humaines en situation critique, recherche simultanée de la performance et de l'économie d'énergie : le parallèle est frappant, entre le guide de montagne qui doit « faire la trace » pour les autres, et le manager qui cherche à diriger son équipe vers des objectifs communs. La haute montagne est une formidable école de management.

Dans ce livre, Rémi Engelbrecht met à profit sa double expérience de guide et de consultant pour décrire, dans un langage concret et opérationnel qui va bien au-delà de la seule métaphore, les fondamentaux du métier de manager d'équipe.

Chacun des sept chapitres s'ouvre sur le récit d'une aventure en haute montagne - qui mènera le lecteur d'une première course à l'aiguille du Chardonnet jusqu'à l'ascension du Mont-Blanc sous la tempête - dont l'auteur tire de précieux enseignements et des principes d'action. Savoir « être en projet » avec son équipe, fixer les objectifs, utiliser son intelligence émotionnelle pour développer l'intelligence collective, aider les autres à trouver les solutions par eux-mêmes : autant de « leçons de montagne » ainsi déclinées en problématiques concrètes pour le manager. Chaque chapitre se termine par l'apport d'un outil pratique d'aide au management, mis à l'épreuve par l'auteur et applicable en entreprise.


Accès

Ressource Format Protection
Version imprimable (PDF)
Version imprimable (PDF) PDF : format lisible avec un lecteur compatible PDF, tel Adobe Acrobat Reader®, dont la dernière version, entièrement gratuite, est accessible sur le site Adobe. Tatouage : protection immatériel.fr sans DRM vous permettant de modifier, copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.

 
Informations sur l'ouvrage