Livre numérique C'était mieux avant

Livre numérique C'était mieux avant
Indisponible

Détails

Contributeur : Pierre Ménard (Auteur)
Publication : 20/03/2012
Langue : Français
Pages : 422
Éditeur : Mon Petit Editeur
ISBN : 978-2-7483-7996-9
ISBN Multi-formats : 978-2-74837-997-6

Description

Si vous regrettez le temps où plutôt que d’envoyer un fade SMS, Christine de Suède tirait au canon sur le palais du cardinal de Médicis pour lui rappeler qu’il devait l’accompagner à la chasse, où Casanova et Louis XV se délectaient de vulves de truie, et Néron de mamelles porcines farcies aux huîtres ; si vous parlez couramment latin, ce livre est fait pour vous. Si vous ignorez l’existence du cardinal de Tencin et de Zosime de même que si vous la connaissez, ce livre peut être fait pour vous, d’autant plus que ces personnages ne seront pas évoqués. Si vous haïssez l’histoire, si la théologie vous ennuie, si la philosophie vous est étrangère, si vous abhorrez la peinture et l’architecture… si Charles de Gaulle est pour vous un aéroport, si Bourbon vous évoque un alcool, Bismarck un hareng et Clemenceau un porte-avion… bref, si votre seul bonheur est la publicité entre deux épisodes de Star Academy, reposez immédiatement ce livre et fuyez pendant qu’il en est temps. Enfin j’en interdis la lecture à tous les admirateurs de Kandinsky.


Accès

Ressource Format Protection
Tous supports
Version imprimable (PDF) PDF : format lisible avec un lecteur compatible PDF, tel Adobe Acrobat Reader®, dont la dernière version, entièrement gratuite, est accessible sur le site Adobe. Tatouage : protection immatériel.fr sans DRM vous permettant de modifier, copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.
Version web Streaming : format vous permettant d'accéder en streaming aux ouvrages via notre liseuse web. Pour accéder à ce format, vous devez impérativement disposer d'une connexion à l'Internet et d'une largeur d'écran supérieure à 800 pixels. Actuellement compatible avec Firefox 3 ou supérieur, Safari 4 et Internet Explorer 7 ou supérieur. Liseuse en ligne : lecture en ligne seulement.
Version liseuse / tablette (ePub) EPUB : Format basé sur XHTML (le format de texte majoritairement utilisé sur le Web), et donc théoriquement lisible sur tous types de périphériques, grâces à de nombreux logiciels de lecture, souvent disponibles gratuitement. Attention : ce format est souvent verrouillé par le système d'Adobe dit « DRM ». Dans ce cas, seul Adobe Digital Edition® (version gratuite disponible sur le site Adobe), et quelques logiciels agréés permettent de déchiffrer ces fichiers. Nous indiquons les fichiers non-verrouillés par un petit « smiley » jaune. Tatouage : protection immatériel.fr sans DRM vous permettant de modifier, copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.
Version Amazon Kindle (Mobipocket) Mobipocket : format lisible avec le lecteur Mobipocket®, particulièrement pratique pour les appareils mobiles (téléphone), et certains e-reader (cybook et Kindle). Voir le site mobipocket pour plus d'informations. Tatouage : protection immatériel.fr sans DRM vous permettant de modifier, copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.

 
Informations sur l'ouvrage

Autour du livre

Le 30 avril, journée de Richard Widmark External link Français

30 avril 2010 18:36:16

C'était il y a un an, lors du salon Livres et musiques de Deauville. Il était tôt, je marchais, cherchais Richard Widmark et Marlon Brando sur les planches.

Mardi 13 janvier 2009 External link Français

13 janvier 2009 12:30:00

NORTHERN SKY J'aurais aimé, pour commencer, vous parler de ce qui arrive. Je suis tranquille, j'esquive, je fais comme vous, je n'approche pas. Au lieu de chercher ce qui marche, tu ferais mieux de faire ce qui te plait.

Vendredi 1er mai 2009 External link Français

01 mai 2009 21:50:00

WALK IN THE PARK Je me sentais détaché. On a parlé. On se remplissait. On voulait oublier. On était bien. On est rentré. Il y avait de l’impatience théâtrale dans l’air et de la verve, de la véhémence, voire même du venin.

2 juin, Bagnolet : à quoi le web fait rêver External link Français

02 juin 2009 15:26:00

En résidence tout cet hiver à la médiathèque de Bagnolet , on m'a demandé de proposer 3 « cartes blanches », auxquelles se sont greffées 2 après-midi de rencontres sur littérature et numérique. Pour cette ultime rencontre, j'ai propos

Jardin liminaire External link Français

10 mai 2009 19:09:12

La déambulation au jardin d'Eole, suivie de la projection du documentaire De haute lutte (très bien construit et clair) vient de se terminer. Finalement, ...