Livre numérique Le rapport à l'écrit

<i>Habitus</i> culturel et diversité

Livre numérique Le rapport à l'écrit

Télécharger

Version imprimable (PDF) Verrous : aucun
13,99 EUR


Version liseuse / tablette (ePub) Verrous : aucun
13,99 EUR


Détails

Contributeurs : Carole Fleuret, Isabelle Montésinos-Gelet
Publication : 16/04/2012
Langue : Français
Pages : 260
Éditeur : Presses de l'Université du Québec
ISBN : 9782760533424
ISBN PDF : 978-2-76053-343-1
ISBN ePub : 978-2-76053-344-8

Description

Les auteurs évaluent, en se basant sur le concept d’habitus culturel, l’influence du milieu familial sur le rapport à l’écrit et le rôle de l’enseignement dans l’appropriation des normes linguistiques. À travers les divers degrés de socialisation, ils s’intéressent au support et à la nature de ce qui est fixé par l’écrit.


Accès

Ressource Format Protection
Version imprimable (PDF)
Version imprimable (PDF) PDF : format lisible avec un lecteur compatible PDF, tel Adobe Acrobat Reader®, dont la dernière version, entièrement gratuite, est accessible sur le site Adobe. Tatouage : protection entrepotnumerique.com sans DRM vous permettant de copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.
Version liseuse / tablette (ePub)
Version liseuse / tablette (ePub) EPUB : Format basé sur XHTML (le format de texte majoritairement utilisé sur le Web), et donc théoriquement lisible sur tous types de périphériques, grâces à de nombreux logiciels de lecture, souvent disponibles gratuitement. Attention : ce format est souvent verrouillé par le système d'Adobe dit « DRM ». Dans ce cas, seul Adobe Digital Edition® (version gratuite disponible sur le site Adobe), et quelques logiciels agréés permettent de déchiffrer ces fichiers. Nous indiquons les fichiers non-verrouillés par un petit « smiley » jaune. Tatouage : protection entrepotnumerique.com sans DRM vous permettant de copier et imprimer votre fichier pour votre usage personnel. Votre nom et e-mail est inscrit sur chaque page.

 
Informations sur l'ouvrage