INDISPONIBLE Livre numérique Horreur à Red Hook

Horreur à Red Hook — Ebook

quand Lovecraft s'en prend aux sombres dessous de New York et Brooklyn

Auteurs : Howard Phillips Lovecraft ,
Publication : 15/02/2012
Langue : Français
Pages : 54
Éditeur : publie.net
Collections : Lovecraft, nouvelle traduction
ISBN : 9782814504547
Catégories : Fiction / Occulte et surnaturel

On sait que Lovecraft qui passa sa vie dans la petite ville de Providence (mais sachant en faire le territoire complexe de son monde fantastique), vécut deux ans à New York, où il se maria. Période dont on sait très peu, sauf qu'elle lui convint mal. Étrangement, ici, pour affronter les dessous de ce quartier légendaire des immigrants de Brooklyn, la scène centrale sera aussi un mariage.

Du grand, du très grand Lovecraft. Affronter le fantastique par la grande ville : on passe du côté de Brooklyn, dans les ports et les wharfs, et ces ruelles de quartiers populaires à flanc de colline, où s'agglomère toute cette populace composite des nouveaux arrivés.

Mais la modernité aussi dans le traitement : rigueur administrative de l'enquête de police (le narrateur principal est un inspecteur), conflits administratifs entre police de la ville et enquêteurs fédéraux, contrebande et immigration clandestine, voilà le décor. Après, on revient chez Lovecraft, maisons en ruines, sous-sols à cryptes, et bien sûr tout le chemin vers l' horreur elle-même, celle qui rend fou, ou qui vous enferme plus profondément encore, parce que vous gardez la raison mais que personne ne vous croit.

Lisez, rien que pour New York, lisez...

Et bien sûr, de notre côté, l'aventure d'une nouvelle traduction, qui prenne Lovecraft dans son génie littéraire, l'extrême précision de tous les registres de langue, les références (ici à Poe ou Gustave Doré), la maestria de composition via l'unité paragraphe, et le découpage narratif.

Détails du livre numérique

Format de fichier Protection Services 7switch
ePub Aucune Aucun
Mobipocket Aucune Send-to-Kindle
PDF Tatouage Aucun
Version Web Aucun

Commentaires

Indisponible