INDISPONIBLE Livre numérique Les contes du 5ème étage

Les contes du 5ème étage — Ebook

Auteurs : Vincent Palacio ,
Publication : 31/03/2014
Langue : Français
Éditeur : House Made Of Dawn
ISBN : 9791092791044
Catégories : Musique / Genres et styles / Rock, Fiction / Contes et légendes

“Les contes du 5ème étage” est un livre atypique qui vous plongera dans un univers drolatique et farfelu.

7 petits contes baroques qui dépeignent la vie de personnages gentiment pathétiques et parfaitement losers. Cependant, le style de Palacio n’est jamais triste ou pessimiste. On s’amuse toujours de cette vie misérable que mènent ses personnages : un rocker à l’égo démesuré, une mamie aux supers pouvoirs, un loup minable qui gâche sa vie et celle des autres, un amnésique qui a coulé une chape de béton sur son passé ou encore un VRP aux rouflaquettes ringardes qui vend des déambulateurs aux vieux de la campagne.

Si tout est drôle dans ce melting-pot négligé et fourre-tout, on n’oubliera pas de se poser au moins une vraie question philosophique : Qui se souviendra d’Elvis dans 100 000 ans ?




Vincent Palacio est né avec la mort du punk. Elevé dans une famille de la haute bourgeoisie plus putréfiée que dans une nouvelle d’Edgar Poe, il se prend d’affection très tôt pour le poète maudit, et commence à écrire ses premières historiettes. Sa vocation est née : il sera bizarre ou ne sera pas. C’est le premier de la classe en rédac...

Il passe son adolescence à essayer de draguer les filles en se gravant au rasoir des principes bouddhistes sur les avant-bras. En désespoir de cause, il se fait musicien.

Au crépuscule de son acné, il s’installe dans une chambre de matelot, au cinquième étage d’un phare marseillais, bien décidé à devenir un Artiste. Il se lance dans la rédaction du roman de sa vie, découvre Kerouac, Burroughs, Wordsworth, Celine, La Bruyere, Gainsbourg, Joyce, Edogawa Ranpo, Bashō, Gogol...

Quelques années plus tard, complètement aliéné, l’ego annihilé, il se suicide la veille du réveillon, en se pendant à une poutre apparente. Diagnostic du légiste : schizophrénie paranoïaque galopante de type stalinien. On place sa dépouille dans un hôpital psychiatrique. Il joue au ping-pong.

A partir de là, Vincent s’ingénie à faire ce que font tous les bizarros du monde : essayer d’être normal. Appartenir. Il parcourt le monde à la recherche d’un trou où s’enterrer.

Aujourd’hui en état de décomposition avancée, abrasif, désaxé et asocial, Vincent continue de regarder le monde de ses ingénus yeux vitreux, bien décidé à contempler la fin de la civilisation moderne (et y contribuer si possible).

Détails du livre numérique

Format de fichier Protection Services 7switch
ePub Tatouage Aucun
Mobipocket Tatouage Send-to-Kindle
PDF Tatouage Aucun
Version Web Aucun

Commentaires

Indisponible